Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Qui a dit:
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hall d'entrée -> "Au diplomate assoiffé"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dormhouse
Blaireau Citoyen

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 00:41 (2011)    Sujet du message: Qui a dit: Répondre en citant

Qui a dit ?: 'Tout ce que veux le peuple, c'est de l'ordre et une juste répartition des impôts'

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 00:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gissou
Sparta

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 00:50 (2011)    Sujet du message: Qui a dit: Répondre en citant

Staline ?

Film de la semaine : La chèvre (Francis Veber)

Tame
Blaireau Citoyen

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 00:51 (2011)    Sujet du message: Qui a dit: Répondre en citant

Maximilien Marie Isidore de Robespierre?

Blaireau Citoyen

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 00:52 (2011)    Sujet du message: Qui a dit: Répondre en citant

karl marks

Sparta

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 00:56 (2011)    Sujet du message: Qui a dit: Répondre en citant

Mao Tsé-tung ?

Tame
Blaireau Citoyen

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 01:19 (2011)    Sujet du message: Qui a dit: Répondre en citant

Nicolae ceausescu

Blaireau Citoyen

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 03:12 (2011)    Sujet du message: Qui a dit: Répondre en citant

Oula! Ils sont violent ceux la: ceausescu, robespierre, mao...

C'est pas encore la bonne époque, mais c'est pas très loin. Ils l'ont certainement tous lu.

jeanbill
Blaireau Citoyen

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 07:01 (2011)    Sujet du message: Qui a dit: Répondre en citant

le petit nicolas?

Youstonn
Blaireau Citoyen

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 08:17 (2011)    Sujet du message: Qui a dit: Répondre en citant

Mais bande d'incultes, c'est Nicole Kidman

Blaireau du Conseil

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 09:40 (2011)    Sujet du message: Qui a dit: Répondre en citant

Emmanuel-Joseph Sieyès dans sa brochure "Qu'est-ce que le Tiers Etat?" lors des Etats généraux de 89  Souriant

Même pas besoin de vérifier, j'ai du lire ce document une quinzaine de fois dans mes études  Mr. Green

En tout cas, j'admire vos cultures des dictateurs donc pour continuer dans cette veine:

"La démocratie est le pire de tous les régimes politiques, à l'exception de tous les autres".

Facile et plus actuel, à vos idées Okay

Visiter le site web du posteur
Dormhouse
Blaireau Citoyen

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 11:29 (2011)    Sujet du message: Qui a dit: Répondre en citant

Ah, morti tu as du étudier le droit ou la science politique. (moi c'est le droit)
En vérité c'est plus ancien que la révolution française, je pense que Sieyès l'a pompé. Donc le jeu cour toujours....

Pour ta citation, je cherche comme un dingue car je l'ai déjà entendu... Ça fait très 20eme siècle.

Gissou
Sparta

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 11:45 (2011)    Sujet du message: Qui a dit: Répondre en citant

Jean-Claude VanDamme ?

grrrrr [Sombre]
Blaireau Citoyen

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 12:02 (2011)    Sujet du message: Qui a dit: Répondre en citant

"La démocratie est le pire de tous les régimes politiques, à l'exception de tous les autres".

audiar

Rude métier que celui de chef d'etat d'une démocratie occidentale qui passe les trois quart de son temps à défendre les droits de l'homme et le quart restant à donner l'accolade aux dictateurs qui les bafouent.

Dernière édition par grrrrr [Sombre] le Mar 19 Avr - 13:14 (2011); édité 1 fois
Youstonn
Blaireau Citoyen

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 12:41 (2011)    Sujet du message: Qui a dit: Répondre en citant

Curchill ? ( pour la citation de Morti)

Blaireau du Conseil

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 15:17 (2011)    Sujet du message: Qui a dit: Répondre en citant

@Dormhouse: bien vu, je suis en 3ème année à Sciences-po Toulouse Souriant

tu as fait un master de quel type de droit?  (perso, je hais cette matière^^)

Si Sieyès l'a pompé...je dirai de tête Cicéron sinon je ne vois pas...

Et pour ma citation, youstonn a trouvé. Audiard l'a simplement repris? à mois que Churchill l'ait lui aussi pompé à quelqu'un.

Donc, la citation de Dorm est encore en cours de recherche Souriant

grrrrr [Sombre]
Blaireau Citoyen

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 16:18 (2011)    Sujet du message: Qui a dit: Répondre en citant

désolé, mais c'est bien michel audiard qui a cité cette phrase, repris par le president verneuil en 1959 lors d'un discours d'integration d'un pays balte.

pour churchill voici l'ensemble de ses citations
http://www.evene.fr/celebre/biographie/winston-churchill-675.php?citations

par contre ne l'ayant pas etudier (churchill)  malgré mes longues années d'études, le plagia reste possible.

pour dorhm, j'ai le choix , entre un prof qui a crée sa phrase, un economiste (mickey kantor) qui a dit une phrase similaire cela sous le regne de reagan ou fidel castro lors d'un discours en 54 qui a utilisé cette expression, l'ordre social s'equilibre avec une juste repartion des impots.

autrerment me reste un délire, celui de robin des bois qui parle au compte de loksley.

Dormhouse
Blaireau Citoyen

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 21:42 (2011)    Sujet du message: Qui a dit: Répondre en citant

Mortifer a écrit:

@Dormhouse: bien vu, je suis en 3ème année à Sciences-po Toulouse Souriant

tu as fait un master de quel type de droit?  (perso, je hais cette matière^^)

Si Sieyès l'a pompé...je dirai de tête Cicéron sinon je ne vois pas...

Et pour ma citation, youstonn a trouvé. Audiard l'a simplement repris? à mois que Churchill l'ait lui aussi pompé à quelqu'un.

Donc, la citation de Dorm est encore en cours de recherche Souriant
Un master, heu non, j'étais un vrai cancre! Pour l'anecdote j'ai raté le passage en seconde année de droit de 0,5 point sur 2000. J'avais 999,5 point sur 2000. Mort de Rire
Mais bon cela ne m'empêche pas d'être passionné de politique, d'histoire et d'art.

Ciceron aurait bien pu dire ça, et un certain Nicolas l'aurait repris (pas sarkosy).
Bon je donne la réponse?

Dormhouse
Blaireau Citoyen

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 21:44 (2011)    Sujet du message: Qui a dit: Répondre en citant

ce n'est pas reagan ou castro non plus Grrrr.

Mortifer
Blaireau du Conseil

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 22:03 (2011)    Sujet du message: Qui a dit: Répondre en citant

Machiavel l'a repris en effet donc c'est entre cicéron et machiavel au niveau chronologique?

P.S: OMG le score de droit Mr. Green
Moi, je me suis tapé des 4/20 aux partiels mais heureusement que je suis meilleur en histoire Souriant

Dormhouse
Blaireau Citoyen

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 22:45 (2011)    Sujet du message: Qui a dit: Répondre en citant

Non, c'est machiavel qui l'a dit tout simplement.

Perso pour le droit il n'y avait que le droit constitutionnel et l'histoire des institutions qui me plaisait. Sur ces matieres j'ai cartonné... Pour le civil, les histoires de chiens écrasés, c'est nul! 4/20

Pour ta citation ça ne peut être que Churchill, ça lui correspond trop: il aurait certainement aimé avoir plus de pouvoir; et cet humour... so britich!

Une facile, du coup je ne la met pas en entier:
"Rendez à césar ce qui est à césar, et ce ..."
Pas de google, faut chercher!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:30 (2018)    Sujet du message: Qui a dit:

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hall d'entrée -> "Au diplomate assoiffé" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation