Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Règles de fonctionnement interne

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Hall d'entrée -> Annonces générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mortifer
Blaireau du Conseil

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 2 972
Localisation: En hibernation dans son terrier de l'Est

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 15:33 (2010)    Sujet du message: Règles de fonctionnement interne Répondre en citant

Bonjour ami(e)s blaireaux et blairelles,

Avant de commencer, sachez que blaireau, blairelle et blaireautin seront les mots les plus nobles de ce forum. Quiconque n'honorera pas ces mots et ne leur défèrera pas le respect nécessaire sera outrecuideusement châtié à coups de blaireaux dans le ***.

Voilà, maintenant que c'est dit, je souhaite la bienvenue à la belle bande de blaireaux que vous êtes.
Ne rougissez pas trop du compliment, c'est normal: votre fourrure et votre dentition sont magnifiques et vos yeux brillent d'une intelligence sympathiquement sournoise. Et en bon blaireaux sociaux que vous êtes, je pense qu'il est inutile de rappeler ces quelques règles de vie élémentaires à respecter dans notre terrier commun de discussion. Mais, car il est possible que de pâles imitations de notre noble espèce se cachent parmi nous (putois malodorants, kevineau et coyotes en tenues de camouflage étant les plus courants) et que le blaireau a un fort amour de la justice, il est préférable de les rappeler ici.
Ainsi, vous voilà prévenus, on ne veut pas entendre du "Mais je savais pas".
(Toutefois, ces règles ne sont pas exhaustives, peuvent être modifiées sans préavis et la décision sera toujours arbitraire car les administrateurs blairéens sont comme tout le monde: quand on a le pouvoir, on s'en sert ^^)

Donc, allons-y, commençons par des extraits du texte qui sera posté sur le forum officiel que je vous invite à lire en version originale ici:  http://forum.travian.fr/showthread.php?p=1027528#post1027528
Ce texte résume bien, je l'espère, l'état d'esprit que l'on attend de vous.




 




 
Citation:




    Mes chers baireaux,


    C'est avec pilosité que je m'adresse à vous toutes et tous assemblés ici.
    Mais avant de commencer, laissez-moi me présenter, je suis MortiferMaestus, blaireaunoelogue du Gang Of  Blaireaux.
    Cette noble et pseudo-secrète organisation a pour but de rassembler tous les blaireaux de notre monde dans un unique organisme en vue de pouvoir survivre hors de nos terriers sans craindre pour notre fourrure, ripailler de notre cuisine gastro-entérique sans avoir à fuir la queue entre les jambes et les boyaux congestionnés (c'est mauvais pour la digestion), déguster nos millésimes dans des caves sûres et non-aérées, profiter du fumet de nos animales phéromones au milieu des prés et des vaches, et accessoirement aussi dominer le monde.
    Les survivants de notre alliance originelle étaient de valeureux et velus princes dans une lointaine contrée mais un démon des temps anciens portant le redoutable nom de « Bacchalaureus » et la félonie de ceux qu'ils pensaient être leurs paisibles voisins les ont chassés de leurs vertes et si odorantes prairies. Après de nombreuses années à se terrer dans nos terriers, après nous être éparpillés aux quatre coins du tore connu (et oui, ce monde a en effet la même forme que nos savoureux beignets de fourmis), nous avons tous senti l'appel d'une nouvelle contrée encore non creusée. Les bâtisseurs de notre espèce ont dorénavant un nouvel espoir de reconstruire leurs donjons et citadelles souterraines sur une terre promise. Mais les épreuves passées furent dures et notre peuple n'a plus la vigueur d'antan. C'est pourquoi il est de notre devoir de la restaurer et de renflouer notre patrimoine génétique en nous reprod...euh...joignant à de nouveaux blaireaux dans cette noble quête.
    Ceci est la raison de ma présence devant nous et je vois que certains n'ont pas été effrayé ni par mon discours, ni par mon apparence, ni même par mon eau de fennec.
    C'est à vous donc, fiers et altiers compagnons, jeunes et fougueux blaireautins, romantiques et douces blairelles, grands et virils blaireaux, c'est à vous que je m'adresse pour réaliser cet objectif.
Ceci est la raison pour laquelle nous recrutons, nous intégrons et nous offrons du houblon pour vous, nouveaux hérauts des blaireaux.
    Que vous soyez un blaireau barbare, analphabète et carnassier (une connaissance des mots « ruse », « diplomatie », « taper, « PT », « PNA », « Stop », « Bois », « Cours » est cependant requise, liste non exhaustive), un blaireau marchand, cultivé et à la moustache parfumée ou encore un blaireau fermier travailleur, fier et pacifique, nous serions heureux de vous accueillir parmi nous.
    Alors, ami blaireau, prends ta fourche, ton gourdin, tes bourses et ta chope et rejoins-nous.
    Ensemble, soyons réunis en vue du même objectif, d'autant plus que: plus il y a de monde, plus les prix sont dégressifs dans notre taverne...


    Sur cet ultime et hydratant argument, je vous souhaite à très bientôt.




    <HRP ON:>

<coupure texte>

Concernant les blaireaux en eux-mêmes et ce qu'on attend d'un bon blaireau:
-Un bon blaireau peut voir Travian comme une religion, un investissement, un passe-temps ou simplement quelque chose d'inutile mais un bon blaireau doit toujours garder à l'esprit: jouer fun et sérieux dans le même temps. Je m'explique: ceci est un projet de construction d'une nouvelle société blairéenne (formulé comme ça, ça a son effet, je suis d'accord^^) impliquant un certain degré d'investissement de la part de ceux qui se lancent dans le projet mais en aucun cas, un membre ne sera spolié, renvoyé, rasé, dénoncé à hadopi, assassiné ou pire encore privé de bière parce-qu'il a une vie à côté. En sommes, nous demandons du fun et du sérieux, nous estimons que vous êtes suffisamment grands pour connaître où sont les limites.
-En parlant de grandeur, aucune discrimination de taille, sexe, poids, tour de taille/poitrine, couleur de cheveux, âge, langue, sexe et espèce ne sera opérée (rappelez-vous:  "le blaireau est un animal social et tolérant"). Nous ne fixons ainsi aucune restriction d'âge: des joueurs de 15ans peuvent avoir la maturité nécessaire pour être fun tout en restant un brin sérieux tout comme certains de 40ans ne l'ont pas.
 -Un bon blaireau peut être déconnecté durant 12h, 24h, 36h (bon, là, faut penser à aussi se connecter au boulot ou à chercher un co-gestionnaire ou une autre livebox) du à un soucis IRL qui le prend au dépourvu. Une absence inopportune, c'est la vie mais juste un petit message pour prévenir si possible, c'est mieux.
-Les pastilles vertes sont de mises et évitons les jaunes et encore moins les rouges s'il vous plaît.
-Un bon blaireau est sociable (oui, je me répète) donc ça veut dire parler/ écrire un petit peu, le meilleur coin pour socialiser avec d'autres blaireaux, c'est ici sur ce forum
-Un bon blaireau se tient au courant de la vie de l'alliance et vérifie avec qui il raide, commerce ou fait des bisoux.
-De même, un bon blaireau est toujours enjoué à l'idée d'aller aider ses camarades et ceux-ci le remercieront chaleureusement pour ceci.


Concernant le fonctionnement interne:
-Le pouvoir dans Gang Of Blaireaux est de type aristocratique au sens noble du terme (sans faire de mauvais jeux de mots^^), c'est à dire qu'il y aura une direction collégiale prenant les décisions en dernier ressort et établissant les choix stratégiques et tactiques critiques. Cependant, ces futures décisions seront auparavant discutées de manière totalement libre et démocratique par l'ensemble des membres. Le tout trop démocratique n'étant pas efficace (ai-je besoin de donner des exemples?) et la dictature n'étant pas très sexy (même pour les germains moustachus), on cherche une voie entre les deux. Bien sûr, toutes les bonnes âmes, et pas seulement les plus puissants, qui veulent s'impliquer plus avant dans la vie de l'alliance sont les bienvenus.
-Il y aura bien sûr un cloisonnement de l'information entre les différents niveaux de grade et le domaine public/ privé inter-alliance. L'information, c'est le nerf de la guerre et je pense qu'il est honnête de le préciser auparavant.
-Des rapports journaliers/hebdomadaires/mensuels seront établis via divers outils et rapports internes.
-Il est permis de critiquer un de ses camarades, il n'est pas permis de l'insulter. Et il est aussi autorisé (et vivement encouragé) de lui offrir un verre.



Nous-mêmes:


<Coupure texte>


-Nous avons creusés nos terriers sur plusieurs serveurs sous le nom de « Gang of Blaireaux » (G.O.B pour les intimes) pour ceux qui se souviendraient de nous (et ça m'étonnerait mais on sait jamais^^). Je tiens également à préciser que les éléments « déclarationstupidophile » ne sont plus là
-Nous sommes arrivés sur 2 serveurs top 10allys (5ème au plus fort). Certains de nos joueurs, malgré des contraintes aujourd'hui supprimées par les bienfaits de la vie étudiante, se sont hissés et maintenus dans le top 40.
-Dernière précision: nous sommes des vrais blaireaux et nous approuvons ce message.














Pour ceux qui préfèrent une version abrégée, au risque de faire une liste de règles élémentaires:

-Langage SMS non autorisé
-Respect imposé:
                        *Respect de la critique constructive (même à sa propre encontre) également imposée
                        *Respect et devoir d'allégeance à l'alliance sont évidemment de mises
                        *Respect aux diplomates et tierces personnes nous visitant
-Devoir d'honorer le concept de blaireau
-Une présence régulière sur le forum est impérative
-Toute tentative de corruption des admins ou des modos sera punie
-Les trolls peuvent être dangereux, ne les nourissez pas:



Enfin, le plus important, des interrogations surprises peuvent avoir lieu portant sur votre connaissance de votre propre histoire.
Comme je suis gentil, je vous fournis ce qu'il faut réviser:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blaireau_européen
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Blaireau#cite_ref-0


_________________


Dernière édition par Mortifer le Lun 3 Jan - 19:23 (2011); édité 5 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 26 Déc - 15:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Hall d'entrée -> Annonces générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom